Coulage des dalles de couverture de la tranchée

Le chantier de construction de la tranchée couverte entre dans une nouvelle phase technique avec le coulage des dalles en béton qui constitueront le « toit » du futur tunnel.

Au total, vingt dalles en béton seront coulées entre décembre 2017 et l’été 2018 à raison de 2 à 3 dalles par mois. Chaque dalle nécessitera le coulage d’environ 450m3 de béton au cours d’une journée.

Compte-tenu des volumes de béton à mettre en œuvre, des accès au chantier, des contraintes techniques, de la météo, il a été nécessaire d’allonger l’amplitude journalière de travail de l’entreprise pour permettre la réalisation des dalles dans de bonnes conditions.

Sauf aléas, au cours des 20 journées de coulage des dalles, l’entreprise installera son chantier le matin entre 5 et 6 heures et le repliera le soir entre 20 et 21 heures.

Les travaux de bétonnage et de réglage du béton, bruyants, seront réalisés, au cours de ces journées, entre 6 heures et 20 heures.

La première journée de coulage de dalle est prévue le mercredi 6 décembre 2017. En fonction des aléas climatiques ou techniques, le coulage pourra être décalé à une journée suivante.

La DREAL Grand Est assure les riverains de la mobilisation de la maîtrise d’œuvre et des entreprises pour maîtriser les bruits de chantier et les remercie de leur compréhension.

Comments are closed.