Terrassements Assainissement Chaussée de la section courante

Plan du tracé de la VR52 entre Marange-Silvange et le giratoire des drapeaux à Rombas

Le chantier de Terrassements Assainissement Chaussées de la section courante de la VR52 débute ce lundi 8 juin 2020 avec une première phase de travaux.

Le groupement d’entreprises MULLER TP/COLAS Nord-Est est le titulaire du marché correspondant.
Le suivi de chantier est effectué par le maître d’œuvre de l’opération, la DIR Est / Service d’Ingénierie Routière Lorrain.
La société ACEBTP est chargée de la coordination Sécurité et Protection de la Santé. Une personne attribuée au chantier est notamment chargée de vérifier que les mesures de sécurité et sanitaires sont mises en place et respectées par tous les intervenants sur le chantier.

Les travaux auront lieu de la sortie de la tranchée couverte à Marange-Silvange jusqu’au raccordement au giratoire des drapeaux à Rombas. Cette première phase est prévue jusqu’à la fin de l’année 2020. Après avoir retiré et stocké la terre végétale présente sur le tracé en vue de la sa réutilisation ultérieure, l’entreprise réalisera les terrassements de la nouvelle route. En parallèle, l’entreprise construira l’assainissement qui recueillera les eaux pluviales. Enfin, l’entreprise réalisera les premières couches de la structure de chaussée. Les accès de chantier se situent au niveau du giratoire des drapeaux à Rombas et à l’entrée du chemin de Silvange à Pierrevillers. La finalisation de la structure de chaussée et des équipements de sécurité (panneaux, glissières, marquage..) feront l’objet de phases de travaux ultérieures.